COURSE CONTRE LA MONTRE DANS LA GÉVUGÉZU - Filles de bois

COURSE CONTRE LA MONTRE DANS GÉVUGÉZU

240 mètre de roches en 38 secondes


Véritable défi d’habileté, ce sentier est un terrain d’apprentissage par excellence pour améliorer sa vitesse dans les jardins de roche.


Très court, facile à boucler, le sentier est rapidement accessible à partir de l’accueil de St-Raymond par la Pente-Côte. Parfait pour les petite sorties de pratique.

RAVIR LE QUEEN OF THE MOUNTAIN

Je ne suis pas très Strava dans la vie, mais en 2017, quand j’ai fait ce sentier pour la première fois, je me suis dit : «celle-là, c’était MA piste.»

On sait que Strava n’est pas super fiable quand on parle de secondes. Peu importe, l’idée est de se donner un objectif à atteindre et une course contre la montre dans un sentier hyper technique comme GévuGézu était le mien.

DE 2:34 À 0:38 SECONDES

Pour y arriver, je suis allée par étape.

Étape 1: je me suis familiarisée avec le terrain. Je l’ai marché, roulé au ralenti, j’ai fait plusieurs tests de ligne dans les sections de roche.

Étape 2: j’ai, tranquillement, mais sûrement, accéléré. Rendue à l’aise à une vitesse, go au niveau supérieur.

PRENDRE DE LA VITESSE AU DÉBUT

La piste commence dans le Sabot de la vierge (attention à ne pas manquer l’entrée d’ailleurs). C’est là qu’il faut prendre sa vitesse, parce qu’après, c’est pas mal moins roulant.

NÉGOCIER LES RACINES ET LES VIRAGES SERRÉS

À l’entrée du sentier, il y a quelques virages serrés, avec des racines ici et là. La position sur le vélo dans les burms prend ici tout son sens pour bien manier les virages en épingle.

FAIRE SA LIGNE À TRAVERS LES ROCHES

Après le dernier virage, le vrai fun commence. Idéalement, on n’a pas trop perdu de vitesse et on peut entrer dans le champ de mines.

Là, c’est l’habileté qui prime sur la vitesse. Quelques relances ici et là, mais le choix de la ligne est cruciale pour ravir la couronne.

Mesdames, je vous mets au défi de me détrôner!

sentier

GévuGézu

niveau de difficulté

Double noir

emplacement

Vallée du Bras-du-Nord, secteur St-Raymond, région de Québec

type de sentier

All-mountain monotrace, descente seulement

habiletés techniques

Virage, équilibre et lecture de terrain

votre évaluation

GévuGézu sur Trailforks.com

Marie-Christine Daignault

Courailleuse de trails de vélo de montagne et de sous-bois, découvreuse de bière et de bouffe, faiseuse de défis sportifs et essayeuse de 1res fois. Professionnelle des communications et fondatrice de Filles de bois, j’arrive aujourd’hui à joindre mes passions dans un seul un projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP