Véritable défi d’habileté, ce sentier est un terrain d’apprentissage par excellence pour améliorer sa vitesse dans les jardins de roche.
Très court, facile à boucler, le sentier est rapidement accessible à partir de l’accueil de St-Raymond par la Pente-Côte. Parfait pour les petite sorties de pratique.
Je ne suis pas très Strava dans la vie, mais en 2017, quand j’ai fait ce sentier pour la première fois, je me suis dit : «celle-là, c’était MA piste.»
On sait que Strava n’est pas super fiable quand on parle de secondes. Peu importe, l’idée est de se donner un objectif à atteindre et une course contre la montre dans un sentier hyper technique comme GévuGézu était le mien.
Pour y arriver, je suis allée par étape.
Étape 1: je me suis familiarisée avec le terrain. Je l’ai marché, roulé au ralenti, j’ai fait plusieurs tests de ligne dans les sections de roche.
Étape 2: j’ai, tranquillement, mais sûrement, accéléré. Rendue à l’aise à une vitesse, go au niveau supérieur.
La piste commence dans le Sabot de la vierge (attention à ne pas manquer l’entrée d’ailleurs). C’est là qu’il faut prendre sa vitesse, parce qu’après, c’est pas mal moins roulant.
À l’entrée du sentier, il y a quelques virages serrés, avec des racines ici et là. La position sur le vélo dans les burms prend ici tout son sens pour bien manier les virages en épingle.
Après le dernier virage, le vrai fun commence. Idéalement, on n’a pas trop perdu de vitesse et on peut entrer dans le champ de mines.
Là, c’est l’habileté qui prime sur la vitesse. Quelques relances ici et là, mais le choix de la ligne est cruciale pour ravir la couronne.
Mesdames, je vous mets au défi de me détrôner!