L'EXPÉRIENCE WOLF BIKE PARK: DE TOUT POUR TOUS - Filles de bois

L'EXPÉRIENCE WOLF BIKE PARK : DE TOUT POUR TOUS

S'amuser et progresser en toute sécurité


Six membres bénévoles de l’équipe de Filles de bois ont été invités à vivre l’expérience Wolf Bike Park en formule tout inclus, accès au parc et formation de 3 heures, avec Simon Drouin de Level Up MTB. 


Pour raconter cette journée, quoi de mieux que de laisser parler les participants? Voici leurs coups de cœur de la journée.

UN GRAND RESPECT DES HABILETÉS

— Phébée Lafaille, notre artiste responsable des illustrations et animations vidéo

« L'endroit en pleine forêt est magnifique. Le cours s'est fait dans le respect des habiletés de chaque personne. Les conseils de Simon sont personnalisés à chaque cycliste.

J’ai trouvé la piste de montée vers la piste intermédiaire vraiment agréable!  La compagnie était simplement motivante et géniale. »

DES EXPLICATIONS CLAIRES

— Christian Joncas, notre geek préposé aux TI

« L’emplacement: on connecte avec la nature, c'est calme et bien pensé. Tout est réfléchi pour profiter au maximum la configuration naturelle et des atouts de ce petit bout de montagne.

L'accompagnement: l’approche de coaching correspond à mes valeurs. Progresser au bon rythme, ne pas sauter d'étape et des explications claires. Le terrain reflète ce mindset ! On voit qu'avec ce projet les bottines suivent les babines.

La vision : ce n'est que le début et en se faisant expliquer la globalité du projet on peut facilement imaginer un beau succès.

Le groupe. On va se le dire, le confinement et le télétravail commencent à être lourd. De pouvoir côtoyer d'aussi sympathiques personnes avec le même intérêt ça faisait du bien :) On avait du fun tout en apprenant. Une journée où j'ai laissé de côté la techno que je côtoie à longueur de journée. Je suis content d'avoir pu faire partie de cette activité. Un gros merci à Filles de Bois de m'avoir permis de vivre ce beau trip. »

UNE PROGRESSION SÉCURITAIRE

Carolanne Gariépy, notre championne XC en lycra et réviseure linguistique

« J'ai aimé :

1. M'être sentie vraiment rapidement en confiance avec Simon (et l’équipe!). Il faut dire que j'ai vécu une chute plutôt traumatisante il y a 5 ans (oui oui, 5 ans!!) en faisant une drop... J'étais très insécure quant à cette formation. Cependant, mes doutes ce sont envolés rapidement! Simon est réfléchi, prend le temps de nous analyser pour nous faire progresser en sécurité.

2. La compétence de Simon. Il sait vraiment de quoi il parle. Il transmet de l'information pertinente tant sur la lecture du terrain, les techniques en vélo que sur la construction des sentiers. Cela aide à comprendre comment analyser, franchir un obstacle et mieux rouler les trails

3. L'emplacement est plus grand que je pensais. Il y a plusieurs pistes avec différentes choses à travailler. Les obstacle sont créés pour que l'on puisse se concentrer spécifiquement sur ceux-ci, dans un environnement controlé. C'est adapté pour une progression sécuritaire et on peut y aller étape par étape. Tout est réfléchi pour ça. »

UN PARC ACCESSIBLE À TOUS

 Marie-Philippe, notre miss sourire et productrice de contenu

«Un endroit accessible pour tous et, surtout, conçu pour nous aider à s'améliorer.

Pas obligé d’arriver pro, mais on repart bien outillé pour le devenir! Les conseils de Simon Drouin sont vraiment un must. Il connaît son parc comme le fond de sa poche et nous indique chaque petit détail des pistes pour nous aider à aller plus loin.

Un endroit et un coach à découvrir sans aucune hésitation. »

UNE AMBIANCE AMICALE

 Mélissa Proulx, notre créative et designer graphique en chef

« Tout de suite en arrivant, l’accueil chaleureux de Simon nous met à l’aise. Ceux qui avaient des craintes à l'idée de faire des sauts sont vites rassurés. Il prend le temps d’évaluer le niveau de chacun et ne nous pousse jamais au delà de nos limites. Il explique de façon simple et facile à appliquer.

Il nous fait sourire avec ses sons et ses comparaisons pour bien imager ses propos. L’ambiance est très amicale, mais toujours super professionnelle.

On sent qu’il a ce projet vraiment à cœur et qu’il en est fier... et nous comprenons pourquoi! Le Wolf Bike park est définitivement à surveiller pour la prochaine année!»

UN PROJET UNIQUE EN SON GENRE

 Marie-Christine Daignault, notre éditrice et rédactrice en chef

« Rien de tel n'existe ailleurs au Québec. Avec les sentiers roulants qui se multiplient au Québec, il devient plus qu'essentiel d'apprendre à bien piloter son vélo, surtout dans les virages, les sauts et les drops.

Le parc offre un vaste terrain de pratique où chacun, de l'intermédiaire au pro, trouve ses défis. Tout est réfléchi pour faciliter la progression de façon intelligente.

En mode autonome, une petite visite à pied du parc suffit pour prendre connaissance du terrain et comprendre l'ordre de progression des installations.

Avec la formule de cours offerte par Level Up MTB, les conseils de Simon ajoutent à l'expérience. »


Avec le succès de la préouverture, le Wolf Bike Park propose de nouvelles dates pour terminer la saison en beauté. Suivre leurs médias sociaux pour les détails.


Suivre les activités de Wolf Bike Park


Suivre les activités de Level up MTB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES RÉCENTS

TOUT VOIR
HAUT