TESTÉS : SOULIERS TRAVERSE POUR FEMMES DE RIDE CONCEPTS - Filles de bois

TESTÉS : SOULIERS TRAVERSE POUR FEMMES DE RIDE CONCEPTS

Beaux, confortables et bien ajustés pour les pieds larges


Même si je suis très confortable dans mes souliers, j'engourdis parfois des pieds lors de mes sorties en vélo. C'est pourquoi j'étais curieuse d'essayer de nouvelles chaussures. Développé par Ride concepts, lmodèle Traverse a été testé et approuvé par Rachel Atherton, une légende de la descente. Ça a donc attiré mon attention.

J’ai essayé les souliers durant 4 jours. J'ai roulé dans toutes les conditions, de sèches à très humides, sans lire les évaluations et les spécifications au sujet du produit.

En les sortant de la boite, j’ai tout de suite eu un coup de cœur puisqu’ils sont vraiment beaux. Le matériel, de très bonne qualité, semble résistant.

LE CONFORT ET LES ASPECTS TECHNIQUES

D'apparence robuste, j’ai été agréablement surprise par le confort indéniable du soulier. J’ai un pied plutôt large et j’ai souvent de la difficulté à trouver une chaussure qui me convient. J’ai eu l’impression d’enfiler un soulier parfaitement adapté alors qu’il était neuf.

Le soulier moule très bien le pied. Il est également bien maintenu en place par la sangle en velcro par-dessus les lacets. La semelle est d’une largeur parfaite pour bien couvrir ma pédale.

Comble de bonheur, je n’ai ressenti aucun engourdissement durant la période d’essai.

Même dans les conditions plus boueuses, l’adhérence de la semelle est restée efficace et je n'avais pas les pieds mouillés.

Côté respirabilité, j'ai testé les souliers lors de journées fraîches d'automne (en bas de 20 degrés) et, en aucun temps, j'ai eu chaud (ou froid!).

LE VERDICT

Ride concepts est une jeune entreprise spécialisée dans la fabrication de chaussures de vélo de montagne. Du haut de ses 2 années d’existence, elle occupe déjà une place de plus en plus grande sur le marché.

LES +

Look agréable

Très confortable

Excellent maintien du pied

Adapté pour la femme

Bonne adhérence de la semelle

Respirabilité et résistant aux intempéries

LES - 

Traverse est le seul modèle sans cale pour le moment. Cependant, un nouveau modèle devrait voir le jour en 2021.

À QUI S'ADRESSE LE PRODUIT?

Les cyclistes qui roulent avec des pédales plateformes et qui ont le pied large vont apprécier le confort de ce modèle.

À propos de notre banc d'essai

Nos testeurs sont des cyclistes de montagne comme vous et moi, des Madames-Monsieurs Tout-le-Monde qui pratiquent le vélo comme loisir et qui apprécient les bons rapports qualité-prix parce qu'au-delà de notre passion, il y a la vie de famille, le travail et le budget.

Merci à Martin Durand de l'Agence Summit de nous avoir permis de faire cet essai.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Poids

429 g (pointure 8)

matériaux

Synthétique
Caoutchouc

Spécifications techniques

Insertion de gel D30 au niveau de la malléole de la cheville et de la semelle intercalaire afin de protéger le pied.

Semelle en caoutchouc DST 8.0 MID GRIP

Prix au détail

Entre 150$ et 260$ canadien (avec ou sans cale)

rideconcepts.com

Dannie Rousseau

Dannie Rousseau

Hygiéniste dentaire dans la vie, je suis aussi mordue de vélo de montagne. J’ai découvert ce magnifique sport il y a quelques temps et depuis, j’en mange! Me retrouver sur deux roues en forêt, grimper les montagnes et les dévaler par la suite, il n’existe pas meilleur feeling aussi exaltant que cela. Mon but: faire un avec mon vélo. Ma devise: attitude is altitude.

ARTICLES RÉCENTS

TOUT VOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT