ROULEAU MYOFASCIAL: TECHNIQUES D'AUTOMASSAGE - Filles de bois

ROULEAU MYOFASCIAL : TECHNIQUES D'AUTOMASSAGE

Idéal après une activité sportive intense


Le rouleau myofascial, qui peut parfois ressembler à un instrument de torture, est très utilisé par les sportifs et les athlètes de haut niveau parce qu'il reproduit un massage des tissus profonds. 


Comme les balles, ce fameux rouleau est excellent pour masser des zones difficiles à rejoindre avec nos doigts. En plus d'aider à la récupération et à la prévention de blessure, la petite routine que je propose est l'occasion de prendre une pause, pour remercier ton corps de l'effort fourni pendant l'activité.

Il existe de très nombreux modèles qui varient en :

  • texture avec des pics, des bosses, des trous, etc.
  • souplesse de mousse;
  • qualité (celui du magasin «dollar» ne sera pas comme celui du magasin de sport)
  • en grosseur et longueur de cylindre.

Il est toujours intéressant d'en essayer quelques-uns pour trouver le modèle qui te convient avant d'investir dans un achat.

Bon massage! 

Kathy Morin

Kathy Morin

De Saguenay là là, j'adore la trail, les obstacles, mais ce qui me fait plus triper, ce sont les petits sentier roulants où c’est si agréable de passer la journée dans des décors féériques. Moab, Rocheuses, Kicking horse, Kingdom trail, banc sable au Lac St-Jean sont mes trails de rêve. Fondatrice de Virage 180, je suis masso, kinésithérapeute, orthothérapeute et professeur de yoga et méditation. J'adore combiner la pleine conscience dans la nature. Je rêve de voyage de vélo entre femmes.

ARTICLES RÉCENTS

VIEW ALL
TOP