PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL IF3 MOUNTAIN BIKE - Filles de bois

PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL IF3 MOUNTAIN BIKE

Plus de 15 films en 3 jours présentés en ligne du 6 au 8 mai


Dans le contexte, quoi de mieux pour rassembler la communauté de vélo de montagne du Québec que de proposer un 1er festival en ligne ?


Présenté sur 3 jours, iF3 diffusera des films de vélo de montagne en provenance du Québec, du Canada et de l’international ainsi que des émissions de télévision.

Toutes les activités se passent directement sur le site internet du festival. À noter : l'accès au programme, aux émissions de télévision et aux films en direct est gratuit.

« La pandémie a empêché certains projets d’être présentés en grande première en salle. C’est le cas de Chasing the yeti! qui met en vedette Darren Berrecloth. Tourné dans l’Himalaya, dans un endroit où il n’y a jamais eu aucune image en vélo de montagne, le film sera présenté gratuitement pour la première fois le 6 mai », souligne Luc Skypowder, président du festival Luc Skypowder

À voir aussi, le court métrage The moment, qui met en vedette Brett Tippie, un des piliers du vélo de montagne, a été produit par une femme, Darcy Turenne.

Les athlètes féminines ne seront pas en reste ! Parmi les films présentés, The Back Forty met en vedette Casey Brown et ses amies. Présenté sous forme d’épisodes, les filles explorent la Colombie-Britannique, de Nelson jusqu’à Whitehorse, pour découvrir des sentiers de vélo de montagne. La direction du film a été assurée par William Binamé, reconnu pour ses films de ski et planche à neige.

Images tirées du film The Back Forty

SURVOL DE LA PROGRAMMATION DE CETTE PREMIÈRE ÉDITION

6 mai

Les athlètes de renommée mondiale Darren Berrecloth et Brett Tippie animent une émission en direct. Au programme : des entrevues et des extraits de projets présentés lors du festival. Des films en direct sont ensuite diffusés sur le site pour que tous les adeptes profitent des meilleures images, projets et performances des athlètes filmés au cours des derniers mois.

7 mai

Une émission télévisée, entièrement en français, présente des projets tournés au Québec.

8 mai

Certains films seront disponibles sur demande sur le site du iF3. Les participants sont invités à voter avant 23h59 pour leur projet amateur et professionnel préférés pour déterminer les lauréats des « iF3 Public Choice Awards » 2021. « Si vous avez un projet à inscrire pour cette première édition, il est possible de soumettre votre projet jusqu’au 3 mai », invite le président.

Voir tous les détails du programme et inscrire un film

APPEL D’INTÉRÊT POUR LES CINÉASTES AMATEURS ET PROFESSIONNELS

Cette 1ère édition est aussi l’occasion de susciter l’intérêt de tous les athlètes de vélo de montagne et les producteurs de films du Québec à se lancer dans un projet de film et à pédaler dans le but de le soumettre au festival le printemps prochain!

LE FESTIVAL iF3 EN BREF

Bien connu pour ses événements annuels de ski et de snowboard depuis 2007, le festival étend désormais ses activités au vélo de montagne en offrant un 1ere édition de niveau international. L’iF3 recherche, reconnaît et récompense le meilleur de ce que les communautés de ski, planche à neige et vélo de montagne ont à offrir.


Crédit photo couverture: Julian Mittelstaedt (Film “The Old World” by Tillmann Brothers)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES RÉCENTS

VIEW ALL
TOP